Non classé

Mercedes C63 AMG Edition 507

1 minutes de lecture

Mercedes apportera à Genève une édition limitée de sa C63 AMG: l’Edition 507!

A partir d’une C63 AMG (tout carrosserie confondue), Mercedes revoit le moteur et un peu le look pour encore plus de plaisir.

Le moteur est toujours le V8 6.2L, mais avec une programmation différente de sa cartographie, un collecteur d’admission en titane, des pistons forgés, des bielles allégées et un vilebrequin rééquilibré. Mercedes a puisé dans sa banque d’organes car  tous ces éléments proviennent directement des SLS AMG. Au final la puissance s’établit à 507ch (comme le nom l’indique) et 610Nm de couple. C’est 50ch et 10Nm de mieux qu’une C63 AMG classique.

Elle profite de série du Pack AMG Driver, le freinage avec disques ventilés et perçés en carbone-céramique, des jantes 19″ spécifiques.

Au niveau des performances, les coupés et berlines réalisent le 0 à 100 km/h en 4.2 sec tandis que le break affiche 4.3 sec. C’est 0.2 s de mieux que les C 63 AMG, et aussi rapide qu’une Black Series. La vitesse de pointe est limitée à 280 km/h, 30 km/h de plus grâce au Pack AMG Driver.

Elle sera présente au salon de Genève le 7 mars prochain.

Mercedes C63 AMG Edition 507 (1)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.5
Essais

Essai de la Mercedes A250e

5 minutes de lecture
La Classe A, c’est le modèle le plus vendu de Mercedes, mais aussi le best seller de la catégorie premium compact! Depuis…
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × quatre =