Si vous aimez Mini, l’action et la compétition, cette dernière née de chez Cooper n’a pas fini de vous époustoufler. Accrochez votre mis en plis, ça décoiffe !
Une performance exceptionnelle
Elle possède un moteur 4 cylindres turbocompresseur de 1,6 litres de 218 chevaux. Elle atteint une vitesse max de 242 km/h et a déjà bouclé le légendaire circuit du Nürburgring en Allemagne en 8 minutes et 23 secondes! Elle possède également une nouvelle suspension optimale pour négocier au mieux les virages. Pour cela vaut-il mieux d’ailleurs avoir de bons pneus de course, pour ne pas trop racler la gomme et pouvoir prendre un plaisir maximal.
La nouvelle Mini John Cooper Works GP n’est produite qu’à 2000 exemplaires en hommage au constructeur fondateur de la marque. Autant dire que si vous avez la chance de la voir passer, profitez-en car c’est un modèle rare et d’exception.
Un design digne des plus grandes
Elle reprend en effet les fondamentaux de ce qui a fait la légende de Mini Cooper. Ce modèle allie authenticité et performance. Dans sa version noire, son agressivité et sa classe sont mises en avant. On a en effet développé de larges becquets arrières et supprimé la banquette, lui donnant un look des plus sportifs. Même si Mini s’est retirée de la compétition WRC, la Mini John Cooper Works GP a de quoi faire pâlir d’envie le plus chevronné des pilotes de rallye. À son volant, les kilomètres défilent à la seconde et sur circuit le plaisir est décuplé. Son intérieur sportif et sobre renforce encore l’impression que vous faites partie de la légende Mini Cooper.
Prochainement dans mon garage pour remplacer ma « simple » Cooper S… Elle est terrible. J’ai eu la chance d’essayer (piloter devrai-je dire) la précédente JCW GP, qui était déjà hors norme, mais celle-ci promet d’être encore mieux !