Non classé

Applus IDIADA Volar-e

1 minutes de lecture

Alors que tous les regards se tournent vers les McLaren P1, Ferrari F150 et Porsche 918 Spyder en matière de supercar hybride. Voici trés discrétement une supercar 100% électrique, et elle roule en plus!

Applus+ IDIADA est une société espagnole spécialisée dans l’ingénierie automobile et cette Volar-e (c’est son nom) semble sortie de nulle part. Ce n’est pas tout à fait le cas puisqu’elle repose sur la Rimac One!

C’est en quelques sortes une version course avec un design lui aussi plus sportif. Au programme, 4 moteurs électriques qui cumulent 1000ch et 1000Nm, un 0 à 100km/h en 3.4sec, une vitesse maxi à 300km/h et une recharge en 10 à 15 min seulement! L’auto dispose en outre d’une récupération d’énergie au freinage. On ne sait rien en ce qui concerne l’autonomie.

Mais comment en sommes nous arriver là? Cette Volar-e a été commandée par la Commission Européenne et financée à hauteur de 50% (oui oui) a la société Applus+ IDIADA qui a donc fait appel à Rimac pour son expérience dans le domaine. L’auto a pour but d’être utilisée de démonstrateur de technologie dans des évènements internationaux.

Un concept alléchant qui se découvre en vidéo…

Applus Volar-e

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition “Concept-cars et design automobile” du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….
Reportage

J'ai roulé à bord de l'Audi e-tron Vision Gran Turismo dans Paris!

4 minutes de lecture
Le 28 avril 2018 se tenait pour la 3ème fois l’eprix de Paris, la manche Française de la Formula E, Audi m’y…
Non classé

La DS X E-Tense développe 1 360 ch sur les roues avant!

1 minutes de lecture
Les équipes de DS ont imaginé la sportive de 2035. Cette DS X E-Tense est une vision virtuelle d’un coupé de luxe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 4 =