Non classé

Lamborghini Veneno

1 minutes de lecture

C’est LA surprise de Lamborghini pour ce salon de Genève.

La Veneno, pour poison en Français, une sorte d’Avantador du côté obscur ou le Venom de Spiderman… Une extrapolation comme la Sesto Elemento le fut pour la Gallardo.

Pour marquer les 50ans de la marque, elle offre à Genève trois 1ere mondiale de supercars (après la Ferrari et la McLaren). La Veneno sera une série limitée à 3 exemplaires à 3.6 millions d’euros le morceau, elles sont déjà toutes les 3 vendues….

Question look, Lambo dit l’avoir optimisé… je vous laisserais juger par vous même.

Elle repose sur les bases de l’Avantador, mais avec une caisse beaucoup plus légère (-125kg), Lamborghini maîtrisant à la perfection le carbone. On retrouverait le V12 6.5 L mais poussé à 740ch et associé à une boite robotisée ISR à 7 rapports. Les performances sont de tout premier ordre avec un 0 à 100km/h en 2.8sec et 355km/h en pointe.

Vous avez dits bête féroce?

Lamborghini Veneno (1) Lamborghini Veneno (2) Lamborghini Veneno (3) Lamborghini Veneno (4) Lamborghini Veneno (5) Lamborghini Veneno (6) Lamborghini Veneno (7) Lamborghini Veneno (8) Lamborghini Veneno (9) Lamborghini Veneno (10)

 

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Reportage

Le VLN reprend ses droits sur l'Enfer Vert !

2 minutes de lecture
Qui dit printemps dit reprise du sport automobile, dit Direction le Nürburgring pour le VLN ! CQFD. On vous prend dans nos…
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × cinq =