Non classé

Genève 2013: Ferrari LaFerrari

1 minutes de lecture

Ce n’est ni une F150 ni une F70, c’est LaFerrari! La Ferrari LaFerrari, un nom choisi par Luca Di Montezemolo lui même. Un nom qui résume à lui seul la position ultime et l’excellence de cette supercar.

Il faut dire qu’il n’y a rien qui n’impressionne pas en le regardant et en soufflant ses chiffres: Fabriquée à seulement 499 exemplaires, elle embarque le meilleur de la technologie du cheval cabré, celle de la F1 entre autres. Il faut dire que de l’autre côté de la Manche, la P1 se prépare à un duel de titans!

Au programme, c’est un V12 de 6.3L, 800ch et 700Nm qui anime la diva. Et comme si cela ne suffisait pas, le système HY-KERS permet d’obtenir 963ch et 900Nm. La boite est séquentielle 7 rapports avec palette au volant. Un volant digne d’une F1, il va s’en dire!

Elle assume ses 1255kg sur la balance, dont 140kg pour le système  HY-KERS complet . La répartition des masses se fait avec 41% sur l’avant et 59% sur l’arrière. Le centre de gravité est abaissé encore plus par rapport à une Enzo et la rigidité augmentée, au passage Fernando Alonso et Felipe Massa ont participé au développement de l’auto. Des appendices aérodynamiques actifs permettent d’optimiser les performances de l’auto. Il ne manque plus que les ailes pour en faire un avion de chasse! Le freinage est confié à Brembo, on trouve évidemment des disques en carbone céramique. Pirelli s’occupe des pneus, du 265/30 en 19 pouces à l’avant et  du  345/30 en 20 pouces à l’arrière.

Ca pousse forcément trés fort: 0 à 100 km/h en moins de 3sec, 0 à 200km/h en moins de 7sec et le 0 à 300km/h en moins de 15sec. La vitesse de pointe s’établit à 350 km/h.

Comme d’habitude, les 499 exemplaires serait déjà tous vendus! Sur le stand Ferrari, les autres modèles paraissent presque transparents…

Genève 2013 Ferrari LaFerrari (8)

Photos de la Ferrari LaFerrari à Genève

Photos officielles de la Ferrari LaFerrari

2405 posts

About author
Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles
Articles similaires
Non classé

Bianchi et Ferrari s'associent pour créer le SF01 Giallo Modena

1 minutes de lecture
Disponible en exclusivité sur le site Scuderia Ferrari Online Store, le vélo SF 01, décliné dans l’incomparable Giallo Modena, a été réalisé…
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

La Ferrari SP38 est le dernier one-off de la marque

1 minutes de lecture
Voici la Ferrari SP38, la dernière nouveauté de la division Projets Spéciaux de la marque. Basé sur le 488 GTB, elle sera…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *