L’arrivée des beaux jours coincide parfaitement avec une carrosserie qui brille. Oui mais voilà, il y a eu l’hiver, votre auto viellit, surtout sa couleur et les traces du temps se font sentir comme cette pauvre polo de 2004 qui semble attirer les coups de portière et caddie sur les parkings!
A la base la couleur devait être … noire? Essence, poussière, griffes, micro rayures, goudron, impact de gravier… tout y est! C’est sans compter sur le kit de rénovation peinture que Meguiar’s que nous allons essayer.
Le kit est composé de 4 flacons Shampoing Gold Class 375ml, Rénovateur Ultime 300ml, Brillance Eclair 300ml, Cire Gold Class 150ml, chacun correspondant à une phase du traitement mais aussi d’une gomme de décontamination 50gr, 2 Tampons applicateurs et 2 chiffons microfibre (20 x 20 cm).
Première étape, le nettoyage. Rien de plus simple, un bon shampoing pour retirer le plus gros.
Puis la décontamination, à l’aide de la gomme, c’est un travail minutieux mais un mal nécessaire pour avoir un résultat superbe.
Ensuite le polissage c’est à ce moment qu’on aimerait bien avoir une polisseuse sous le coude. Mais c’est surement la partie la plus intéressante et visible du processus. en frottant correctement, on arrive à tout effacer. L’effet miroir est saisissant surtout que les micro rayures ont disparu.
Enfin la brillance, afin de protéger la carrosserie des futures attaques extérieures, on applique une cire protectrice.
Conclusion, le résultat est tout à fait à ce que l’on est en droit d’attendre, 2h de lavage ne seront pas de trop pour redonner tout son éclat à la peinture. A vrai dire je suis même surpris du résultat tellement la carrosserie semble neuve. Le résultat dure dans le temps environ 3 mois selon votre environnement. Les explications sur les produits sont en anglais, pensez donc à conserver l’emballage. En plus du kit il vous faudra un point d’eau et une éponge pour l’épreuve du shampoing.
AVANT
APRES
Je suis épaté par le résultat ! Bravo Meguiars!