Non classé

Porsche 911 Turbo et Turbo S 2014

1 minutes de lecture

Porsche présente la nouvelle 911 Turbo type 991 ainsi que sa déclinaison encore plus puissante la Turbo S.

Ces deux modèles adoptent un flat6 3,8L biturbo de 520 ch pour la première et 560 ch pour la seconde. Exit la boîte manuelle, les Turbo sont désormais exclusivement disponible avec une boîte PDK double embrayage à 7 rapports.

Elle est équipée de la transmission intégrale mais ici le PTM est entièrement revu afin de pouvoir envoyer encore plus de couple sur les roues avant. Les roues arrières directionnelles améliorent l’efficacité sur circuit ici tout comme le système de contrôle dynamique du moteur qui réduit les effets d’inertie en virage dus au déplacement du bloc.

La 911 élève son niveau à chaque génération et les chiffres parlent: Le 0 à 100 km/h  est abattu en 3,2s (avec le Pack Sport Chrono) et 2.9sec pour la Turbo S. Référence, le temps au tour sur la Nordschleife serait tombé sous les 7’30 pour la Turbo S avec la monte d’origine.

L’aileron se déploie selon 3 niveaux différents. C’est aussi la plus large des 911. Un must!

Porsche 911 Turbo et Turbo S 2014 (1) Porsche 911 Turbo et Turbo S 2014 (2) Porsche 911 Turbo et Turbo S 2014 (3) Porsche 911 Turbo et Turbo S 2014 (4) Porsche 911 Turbo et Turbo S 2014 (5) Porsche 911 Turbo et Turbo S 2014 (6) Porsche 911 Turbo et Turbo S 2014 (7) Porsche 911 Turbo et Turbo S 2014 (8) Porsche 911 Turbo et Turbo S 2014 (9) Porsche 911 Turbo et Turbo S 2014 (10) Porsche 911 Turbo et Turbo S 2014 (11) Porsche 911 Turbo et Turbo S 2014 (12)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.5
Essais

Essai Porsche 911 Carrera 4s 992

5 minutes de lecture
La Porsche 911 a fait preuve d’une incroyable résistance aux modes depuis plus de 50 ans. Son look, sa dynamique et son…
9.6
Essais

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 9 =