Non classé

Essai du kit rénovation peinture Meguiar’s

1 minutes de lecture

L’arrivée des beaux jours coincide parfaitement avec une carrosserie qui brille. Oui mais voilà, il y a eu l’hiver, votre auto viellit, surtout sa couleur et les traces du temps se font sentir comme cette pauvre polo de 2004 qui semble attirer les coups de portière et caddie sur les parkings!

A la base la couleur devait être … noire? Essence, poussière, griffes, micro rayures, goudron, impact de gravier… tout y est! C’est sans compter sur le kit de rénovation peinture que Meguiar’s que nous allons essayer.

Le kit est composé de 4 flacons Shampoing Gold Class 375ml, Rénovateur Ultime 300ml, Brillance Eclair 300ml, Cire Gold Class 150ml,  chacun correspondant à une phase du traitement mais aussi d’une gomme de décontamination 50gr, 2 Tampons applicateurs et 2 chiffons microfibre (20 x 20 cm).

Première étape, le nettoyage. Rien de plus simple, un bon shampoing pour retirer le plus gros.

Puis la décontamination, à l’aide de la gomme, c’est un travail minutieux mais un mal nécessaire pour avoir un résultat superbe.

Ensuite le polissage  c’est à ce moment qu’on aimerait bien avoir une polisseuse sous le coude. Mais c’est surement la partie la plus intéressante et visible du processus. en frottant correctement, on arrive à tout effacer. L’effet miroir est saisissant surtout que les micro rayures ont disparu.

Enfin la brillance, afin de protéger la carrosserie des futures attaques extérieures, on applique une cire protectrice.

Conclusion, le résultat est tout à fait à ce que l’on est en droit d’attendre, 2h de lavage ne seront pas de trop pour redonner tout son éclat à la peinture. A vrai dire je suis même surpris du résultat tellement la carrosserie semble neuve. Le résultat dure dans le temps environ 3 mois selon votre environnement. Les explications sur les produits sont en anglais, pensez donc à conserver l’emballage. En plus du kit il vous faudra un point d’eau et une éponge pour l’épreuve du shampoing.

AVANT

r__MG_1798
r__MG_1800 r__MG_1801 r__MG_1802 r_IMG_1793 r_IMG_1794 r_IMG_1795 r_IMG_1796 r_IMG_1797

APRES

r_IMG_1804 r_IMG_1805 r_IMG_1806 r_IMG_1809 r_IMG_1810 r_IMG_1811 r_IMG_1812 r_IMG_1813

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Audi A6 allroad 50 TDI

4 minutes de lecture
Nous voici déjà la 4éme génération d’Audi A6 allroad quattro en 20 ans. L’idée reste toujours la même: une voiture spacieuse, avec…
Essais

Essai Volvo S60 T8 Polestar engineered

4 minutes de lecture
Volvo lance sa nouvelle berline S60, première Volvo construite aux États-Unis mais dernière d’une gamme désormais complètement renouvelée! Direction Cassis, pour un…
Videos

Essai vidéo - Audi TT Roadster 2019

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle Audi TT Roadster dans sa finition S Line associée au moteur 2.0L TFSI de 245ch. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =