Porsche présente la nouvelle 911 Turbo type 991 ainsi que sa déclinaison encore plus puissante la Turbo S.
Ces deux modèles adoptent un flat6 3,8L biturbo de 520 ch pour la première et 560 ch pour la seconde. Exit la boîte manuelle, les Turbo sont désormais exclusivement disponible avec une boîte PDK double embrayage à 7 rapports.
Elle est équipée de la transmission intégrale mais ici le PTM est entièrement revu afin de pouvoir envoyer encore plus de couple sur les roues avant. Les roues arrières directionnelles améliorent l’efficacité sur circuit ici tout comme le système de contrôle dynamique du moteur qui réduit les effets d’inertie en virage dus au déplacement du bloc.
La 911 élève son niveau à chaque génération et les chiffres parlent: Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,2s (avec le Pack Sport Chrono) et 2.9sec pour la Turbo S. Référence, le temps au tour sur la Nordschleife serait tombé sous les 7’30 pour la Turbo S avec la monte d’origine.
L’aileron se déploie selon 3 niveaux différents. C’est aussi la plus large des 911. Un must!
1 Comment