Actus

Volkswagen Golf R mk7 2014

1 minutes de lecture

Après des mois d’attente et un teaser, Volkswagen officialise aujourd’hui sa Golf R mk7.

La Golf R obtient donc comme prévu le 2.0L TSI de 300 ch de 5500 à 6200 tr/min et 380 Nm de couple de 1800 à 5500 tr/min.

Le 0 à 100 km/h est abattu en 5,3 sec et 4,9 sec avec la DSG.

La transmission intégrale 4Motion de type Haldex est de la partie tout comme le différentiel XDS+. L’amortissement adaptatif DCC est encore une option ici. Le châssis est abaissé de 20 mm, soit 5 de plus que la GTI. De série, on a le droit à une boite 6 manuelle tandis que la boite automatique DSG6 sera en option.

Aucune surprise non plus au niveau du look. C’est bien une Golf. Pourtant les boucliers avant et arrière, les jupes latérales et le diffuseur qui intégre les 4 sorties d’échappements sont nouveaux. Les jantes Cadix sont disponible en 18 et 19″. Les coques de rétroviseur sont en chrome mat et les étriers de freins peints en noir.

VW n’a pas encore diffusé d’images de l’intérieur.

Elle sera bien évidemment présente au salon de Francfort.

Volkswagen Golf R mk7 2014  (1) Volkswagen Golf R mk7 2014  (2)

Articles similaires
Videos

Essai vidéo - VW Golf 8

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle VW Golf dans sa finition Style associée au moteur 1.5L eTSI de 150ch. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
8.0
Essais

Essai Volkswagen Golf 8 eTSI 150ch

6 minutes de lecture
Volkswagen se prépare à lancer son plus important modèle avec la huitième génération d’un best-seller qui s’est déjà vendu à plus de…
Essais

Essai Volkswagen Passat SW GTE

5 minutes de lecture
C’est en 2015 que j’ai découvert la Passat GTE pour la première fois en Corse, sacrifiée en 2018 avec les nouvelles normes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *