Non classé

Volkswagen Golf R mk7 2014

1 minutes de lecture

Après des mois d’attente et un teaser, Volkswagen officialise aujourd’hui sa Golf R mk7.

La Golf R obtient donc comme prévu le 2.0L TSI de 300 ch de 5500 à 6200 tr/min et 380 Nm de couple de 1800 à 5500 tr/min.

Le 0 à 100 km/h est abattu en 5,3 sec et 4,9 sec avec la DSG.

La transmission intégrale 4Motion de type Haldex est de la partie tout comme le différentiel XDS+. L’amortissement adaptatif DCC est encore une option ici. Le châssis est abaissé de 20 mm, soit 5 de plus que la GTI. De série, on a le droit à une boite 6 manuelle tandis que la boite automatique DSG6 sera en option.

Aucune surprise non plus au niveau du look. C’est bien une Golf. Pourtant les boucliers avant et arrière, les jupes latérales et le diffuseur qui intégre les 4 sorties d’échappements sont nouveaux. Les jantes Cadix sont disponible en 18 et 19″. Les coques de rétroviseur sont en chrome mat et les étriers de freins peints en noir.

VW n’a pas encore diffusé d’images de l’intérieur.

Elle sera bien évidemment présente au salon de Francfort.

Volkswagen Golf R mk7 2014  (1) Volkswagen Golf R mk7 2014  (2)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai VW Tiguan 2024: le SUV familial

6 minutes de lecture
VW Tiguan 2024 – Volkswagen a décidé qu’il était temps de nous offrir une nouvelle version de son modèle le plus vendu…
Essais auto

Essai VW T-Cross 2024 : une grande Volkswagen

4 minutes de lecture
Après avoir essayé le VW T-Cross en Corse à sa sortie en 2021 et 63500 immatriculations en France de ce petit SUV…
Essais auto

Essai VW ID.7 : le vaisseau amiral

7 minutes de lecture
Voici la VW ID.7, c’est déjà le 6eme membre de la famille ID.! Après des mois de teasing avec des voitures déguisées,…