Non classé

Un 3 cylindres Suzuki dans la Caterham

1 minutes de lecture

Il y a quelques mois, Caterham annonçait l’arrivée d’un Seven d’entrée de gamme motorisée par un moteur répondant à la norme Euro6.

Les dernières productions étant motorisées par Ford, on s’attendait logiquement à l’arrivée du fameux 1.0L EcoBoost en version 100 ou 125ch. Si le nombre de cylindres reste le même, c’est en provenance de Suzuki qu’arrivera un 3 pattes de 660cc, certainement moins cher mais dont la puissance reste inconnue.

Caterham associe ce moteur à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports également d’origine Suzuki. Elle aussi est revue par Caterham Technology & Innovation. Caterham affirme que le châssis a été complètement repensé, en particulier au niveau des suspensions.

Cette nouvelle Seven d’entrée de gamme sera lancée d’ici l’automne prochain. Le prix est annoncé inférieur à 20000€.

Un 3 cylindres Suzuki dans la Caterham

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Suzuki Vitara 1.5L DualJet Hybride: tradition 4X4

4 minutes de lecture
Difficile de s’y retrouver dans le monde des petits SUV. Le choix est conséquent mais pour se démarquer le Vitara dispose de…
Essais auto

Essai Suzuki S-Cross 2022 : SUV robuste et familiale

7 minutes de lecture
Bien souvent, les petits constructeurs sont incapables de rivaliser avec les grands, ils trouvent alors leurs niches et les remplissent, souvent de…
Essais auto

Essai de la Suzuki Jimny

5 minutes de lecture
Lancé en 1970, le Suzuki Jimny est devenu une icône dans le monde du 4×4. La troisième génération datait de 1998, une…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + dix =