Site icon CRANK

Volkswagen Golf R mk7 2014

Après des mois d’attente et un teaser, Volkswagen officialise aujourd’hui sa Golf R mk7.

La Golf R obtient donc comme prévu le 2.0L TSI de 300 ch de 5500 à 6200 tr/min et 380 Nm de couple de 1800 à 5500 tr/min.

Le 0 à 100 km/h est abattu en 5,3 sec et 4,9 sec avec la DSG.

La transmission intégrale 4Motion de type Haldex est de la partie tout comme le différentiel XDS+. L’amortissement adaptatif DCC est encore une option ici. Le châssis est abaissé de 20 mm, soit 5 de plus que la GTI. De série, on a le droit à une boite 6 manuelle tandis que la boite automatique DSG6 sera en option.

Aucune surprise non plus au niveau du look. C’est bien une Golf. Pourtant les boucliers avant et arrière, les jupes latérales et le diffuseur qui intégre les 4 sorties d’échappements sont nouveaux. Les jantes Cadix sont disponible en 18 et 19″. Les coques de rétroviseur sont en chrome mat et les étriers de freins peints en noir.

VW n’a pas encore diffusé d’images de l’intérieur.

Elle sera bien évidemment présente au salon de Francfort.

Quitter la version mobile