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Concepts

Volvo Concept Coupé

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Le mystérieux concept qui déchainait le web appartenait donc à Volvo. Il s’agit donc du Concept Coupé, un véhicule qui sera exposé à Francfort.

Les spécialistes de la marque se rappelleront du concept P1800 en 2011, ce Coupe Concept veut  justement être la nouvelle P1800. Elle en garde l’élègance et la prestance en tout cas.

Pensez à la puissante sérénité d’un lion. Nul besoin, pour lui, de rôder pour imprégner l’atmosphère de son charisme et susciter le respect. Même couché, il montre sans la moindre difficulté tout ce dont il est capable

s’amuse Thomas Ingenlath, responsable du design.

L’avant de la Volvo Concept Coupé, se caractérise par une nouvelle disposition du capot et de la calandre flottante, encadrée de feux diurnes à LED en forme de T. À l’instar des feux arrière, les LED font désormais partie des éléments qui distinguent la nouvelle orientation stylistique de Volvo.

La face avant est nouvelle, mais elle ne se départit pas de 85 ans d’héritage Volvo, ce qui est, pour nous, une grande fierté. Nous travaillons en ce moment sur l’interprétation finale de la calandre et du symbole du fer, interprétation qui sera dévoilée l’an prochain, en même temps que le XC90

poursuit Thomas Ingenlath.

Le Concept Coupé affiche également quelques traits qui rappellent les lignes de la fameuse Volvo P1800 des années 1960.

Un designer automobile a le devoir d’évoquer, d’incorporer les traits de style qui constituent le plus important de l’héritage d’une marque, La P1800 est une Volvo emblématique, célèbre tant pour ses formes somptueuses que pour ses détails. Cela dit, rappeler certains traits intérieurs et extérieurs de la P1800 n’a rien à voir avec un quelconque passéisme. Nous utilisons ces liens subtils avec un glorieux passé pour créer un avenir où la beauté pure sera devenue une composante reconnue de l’identité Volvo. Ce voyage débute avec le Concept Coupé.

assure Thomas Ingenlath.

L’extérieur gris-bleu du Volvo Concept Coupé est en parfaite harmonie avec son habitacle raffiné recelant, entre autres, un tableau de bord tendu de cuir, de nombreuses incrustations de bois vieilli naturellement, une profonde moquette bleu foncé et plusieurs inserts métalliques délicatement usinés.

À mes yeux, le cristal taillé à la main est l’un des plus beaux exemples de style scandinave et je dois avouer que j’adore l’idée d’en intégrer à la voiture. La position centrale du levier de vitesse est parfaite pour magnifier cette sensation de brillance pétillante.  Ce que l’on ressent en pénétrant dans le Concept Coupé est assez proche de ce que ressentira la clientèle Volvo dans nos automobiles, et cela par nos soins : quelque chose de très particulier.

reconnaît Robin Page, directeur du design intérieur.

Le Volvo Concept Coupé affiche également une toute nouvelle approche de l’interface Volvo axée sur l’humain. C’est ainsi que la console centrale est ornée d’un grand écran tactile au format portrait. Cet écran interagit avec un affichage numérique adaptatif et un affichage tête haute, juste en face du conducteur.

Il s’agit là d’une intégration naturelle des interfaces utilisateur dans notre nouvelle génération de voitures. Interaction avec plaisir mais sans distraction, voilà la clé. Nous apportons la connectivité à nos voitures pour les rendre à la fois plus agréables à l’usage et plus sûres

reprend Thomas Ingenlath.

L’architecture évolutive SPA (Architecture Produit Evolutive) sera également taillée pour la conduit6e totalement autonome, pour des déplacements plus confortables et sans accidents. Les premiers systèmes avec notamment une direction autonome seront lancés dès 2014, l’objectif de Volvo étant de proposer à sa clientèle des automobiles à technologies entièrement autonomes avant 2020.

Motorisé par un 2.0L turbo compressé, couplé à un moteur électrique sur l’essieu arrière, Le Concept Coupé développe une puissance totale d’environ 400 ch et plus de 600 Nm de couple. Volvo n’oublie donc pas la sportivité et c’est tant mieux.

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Fondateur de Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

Concepts

Porsche fête ses 70 ans avec la 911 Speedster Concept

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Lors de la soirée organisée pour fêter ses 70 ans, Porsche a dévoilé un concept de 911 Speedster. Une production en petite série devrait se faire en 2019.

Conçu pour capturer l’essence de la marque, le concept 911 Speedster est un modèle unique qui offre un aperçu d’une version de série potentielle. C’est un peu hypocrite, car nous avons déjà vu des photos d’espion du modèle de production, mais Porsche a suggéré que la voiture de route ne sera pas dévoilée avant 2019.

Revenant au concept lui-même, Porsche dit que le modèle dispose d’un pare-brise plus court et qui rappelle la 356 Speedster. Le concept a également un capot en fibre de carbone comportant un double bossage qui cache la structure de protection de renversement. Les bosses sont reliées par un troisième feu stop flottant qui illumine le lettrage “Porsche”.

La marque indique juste que le concept reprend en partie le châssis de la GT3. L’incontournable flat-six délivre plus de 500 ch et est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

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Concepts

Schaeffler présente une RS3 LMS électrique de 1200ch!

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Schaeffler 4ePerformance

Schaeffler dévoile le concept car Schaeffler 4ePerformance qui démontre que l’électrique peut être sportif!

L’équipementier Schaeffler, qui est sponsor officiel de l’écurie Audi en Formula E, prouve avec la Schaeffler 4ePerformance, la rapidité avec laquelle la technologie moderne du sport automobile peut être mise sur la route.

Le véhicule entièrement électrique est alimenté par quatre moteurs de Formule E d’une puissance totale de 880 kW (1 200 ch) provenant de la voiture de course ABT Schaeffler FE01, la formula E de la saison 2. Ainsi équipée, le 0 à 200 km/h s’effectue en moins de 7 sec.

ABT Sportline s’est occupée de la carrosserie, qui est une Audi RS3 LMS légèrement modifiée. Le résultat est aussi surprenant qu’impressionnant!

Schaeffler 4ePerformance

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Concepts

La DS X E-Tense développe 1 360 ch sur les roues avant!

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DS X E-Tense
Les équipes de DS ont imaginé la sportive de 2035. Cette DS X E-Tense est une vision virtuelle d’un coupé de luxe surpuissant.

La fusion de deux autos, une GT et une barquette, lui donne un côté asymétrique à la Frankenstein. À gauche, on accède au cockpit par une porte en élytre, tressée de carbone et de cuir. Le conducteur est donc en plein air, avec port du casque obligatoire. Il a une position allongée, façon monoplace.

À droite, il y a deux places, protégées par une bulle de verre avec un accès en porte papillon. Le sol est transparent pour voir la route défiler. Ici, c’est le domaine du confort, avec un siège principal ventilé et massant, doté d’une étole en plume sur la partie supérieure. Cette zone est équipée d’un purificateur d’air et d’un diffuseur de parfum. Les fonctions de l’auto sont contrôlées par un assistant personnel sous forme d’hologramme.

“La DS X E-Tense est un fantasme du luxe français pour le client de 2035, un client dont les envies pourront varier, mais qui aura toujours le désir de faire plaisir.”

Ce véhicule est 100 % électrique, avec des moteurs logés dans les roues avant qui développent une puissance de 540 ch. Un mode circuit permet de faire grimper la puissance à 1 360 ch, uniquement sur les roues avant toujours. Un châssis en fibre de carbone maintient la légèreté, et une suspension développée par l’équipe de Formule E s’assure de la tenue de route.

Mais tout ceci est du 100 % virtuel. Hélas…

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