Site icon CRANK

BMW i8

Après la surprenante i3, BMW met en production son second modèle écolo, la i8.

Après un long développement et une présentation régulière lors des salons, cette auto complètement futuriste s’est laissée adapter à notre rétine.

Véritable hybride, la i8 utilise un trois cylindres essence turbo de 1,5 l développant 231 ch et 320 Nm recevant en renfort un moteur électrique délivrant 131 ch et 250 Nm supplémentaires. Avec un total de 362 ch et 570 Nm, cela peut paraître peu mais le poids contenu de 1 490 kg et une optimisation des trains roulants permet des performances de premier ordre tout en limitant son empreinte carbone.

Niveau autonomie, elle sera capable de parcourir 35km en full électrique à une vitesse de 120km/h et 500km en mode combiné.

Pouvoir réaliser un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes mais ne consommer que 2,5 l/100 km en moyenne, ca sera désormais possible mais il faudra quand même débourser 126 000 €.

Fiche Technique

Moteur thermique: 3-cylindres turbo à injection directe, 1.499 cm3, 231 ch, 320 Nm
Moteur électrique: synchrone à aimants permanents, 131 ch, 250 Nm
Puissance combinée: 362 ch
Couple combiné: 570 Nm
Transmissions: auto 6 rapports (thermique) et 2 étages (électrique)
Dimensions L/l/h: 4.699/1.942/1.293 mm
Poids: 1.490 kg
0 à 100 km/h: 4,5 s
Vitesse maxi: 250 km/h (limitée), 120 km/h en électrique
Consommation mixte UE: 2,5 l/100 km
Émissions de C02: 59g/km

Quitter la version mobile