A la veille du Grand Prix de Singapour, Caterham dévoile son AeroSeven Concept.
A la surprise générale, elle n’a rien a voir avec le modèle qui sera développé avec Alpine. Annoncé au dernier GP de Monza via des stickers apposés sur les monoplaces de la marque. Le style est pour le moins original, tout en reprenant de très loin les traits de l’auto historique de Caterham: la Seven. Elle rappelle plutôt les dernières Vühl 05 ou Aston Martin CC100. Caterham veut son auto dédiée aux Trackdays!
Niveau technique, elle reprend le châssis carbone de la Seven CSR et le moteur de la Seven 485, le 2.0 L Ford Duratec de 240 ch. Avec 600kg sur la balance, ça devrait causer!
Côté électronique, et c’est une première sur une Cat’: l’antipatinage! Le Caterham Engine Management System, doux nom de ce système, dispose aussi du launch control et d’un ABS dérivé de la course. De quoi faire un lien direct avec l’engagement en F1.
Plusieurs choses à retenir sur ce concept. On y découvre l’orientation stylistique de la marque qu’on retrouvera sur le modèle développé avec Alpine mais aussi qu’il ne s’agit pas d’un simple concept! Les premières livraisons sont en effet prévues pour l’automne 2014!