Non classé

Caterham AeroSeven Concept

1 minutes de lecture

A la veille du Grand Prix de Singapour, Caterham dévoile son AeroSeven Concept.

A la surprise générale, elle n’a rien a voir avec le modèle qui sera développé avec Alpine.  Annoncé au dernier GP de Monza via des stickers apposés sur les monoplaces de la marque. Le style est pour le moins original, tout en reprenant de très loin les traits de l’auto historique de Caterham: la Seven. Elle rappelle plutôt les dernières Vühl 05 ou Aston Martin CC100. Caterham veut son auto dédiée aux Trackdays!

Niveau technique, elle reprend le châssis carbone de la Seven CSR et le moteur de la Seven 485, le 2.0 L Ford Duratec de 240 ch. Avec 600kg sur la balance, ça devrait causer!

Côté électronique, et c’est une première sur une Cat’: l’antipatinage! Le Caterham Engine Management System, doux nom de ce système, dispose aussi du launch control et d’un ABS dérivé de la course. De quoi faire un lien direct avec l’engagement en F1.

Plusieurs choses à retenir sur ce concept. On y découvre l’orientation stylistique de la marque qu’on retrouvera sur le modèle développé avec Alpine mais aussi qu’il ne s’agit pas d’un simple concept! Les premières livraisons sont en effet prévues pour l’automne 2014!

Caterham Aeroseven concept (1) Caterham Aeroseven concept (2) Caterham Aeroseven concept (3) Caterham Aeroseven concept (4) Caterham Aeroseven concept (5) Caterham Aeroseven concept (6) Caterham Aeroseven concept (7) Caterham Aeroseven concept (8)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Caterham CT02 concept ( ou C120 ), soeur jumelle de l'Alpine

1 minutes de lecture
Au commencement (en 2012), Alpine et Caterham travaillaient ensemble sur un projet de coupé sportif. Puis en 2014, c’est le divorce entre…
Essais

Essai de la Caterham Seven 275R

5 minutes de lecture
Petite piqure de rappel… Caterham est une marque née en 1959 en Grande-Bretagne. A l’époque, la marque s’occupe des ventes de la Lotus…
Non classé

Caterham réorganise sa gamme

1 minutes de lecture
Histoire de faire le tri dans ses appellations, Caterham a réfléchi méthodiquement (on s’en doute) et voici donc les 160, 270, 360,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + trois =