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Essai de la Renault Twin’Run

Bon en fait je ne l’ai pas vraiment essayé mais j’ai plutot servi de sac de sable à Mr David Coulthard.

Pouvoir rouler en voiture de course, c’est déjà une chose, rouler en concept car en est une autre, mais quand on combine les deux c’est complétement extraordinaire! Renault a permis l’expérience avec son concept Twin’Run dévoilé lors du GP de Monaco cette année. J’ai pu prendre place à bord avec comme chauffeur l’ancien pilote de F1, l’écossais David Coulthard. Autant vous dire qu’il ne connait que deux positions lorsqu’il conduit: A fond ou à l’arrêt.

La Twin’Run dispose du moteur V6 3.5L issu de la Megane Trophy mais dégonflé à 320h et 380Nm. Boite séquentielle SADEV, différentiel autobloquant, chassis tubulaire… C’est une véritable auto de course recarrossée en ce qui pourrait être la future Twingo.

Le moteur est situé à l’arrière. L’habitacle étant juste séparé par un plexi, la chaleur lorsque l’on se retrouve dans les baquets est étouffante. A l’avant on trouve un radiateur pour tenter de refroidir les 320ch qui ne demandent qu’a s’exprimer. Le tableau de bord est minimaliste, il résume les informations principales pour une utilisation circuit. A noter les très beaux baquets Sabelt et harnais.

L’empattement très court, le fait que ça soit une propulsion et avec plus de puissance qu’il n’en faudrait, cela rend l’auto vraiment très nerveuse avec une facheuse tendance a vouloir tourner sur elle même! Le comportement est joueur, le différentiel a fort à faire pour maintenir la tête à l’avant.

On retiendra son design, qui comme on l’imagine correspond à la future Twingo, beaucoup plus mature dans ses lignes. Ainsi que la démarche de Renault a vouloir produire une auto avec comme but principal le fun.

Une petite boule de nerfs à ne pas mettre entre toutes les mains.

  

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