Non classé

Lotus Elise S Cup R

1 minutes de lecture

Après le succès de l’Exige V6 Cup et sa version radicale, l’Exige V6 Cup R, Lotus Motorsport dévoile l’Elise S Cup R, une auto uniquement conçue pour la piste.

Elle utilise le 1.8L compressé 2ZR-FE avec une cartographie différente et un kit aéro pour améliorer les performances. Malgré le kit, le poids reste contenu avec 924kg.

Grace à ses nouveaux réglages et l’appui aérodynamique généré, le temps au tour est amélioré de 4 sec par rapport à une Elise S de série. Lotus ne précise pas le circuit, mais celui ci ferait 5km.

Cette nouvelle auto de course dans le catalogue Lotus est une manière plus économique de pouvoir participer à la Lotus Cup.

Lotus Elise S Cup R

2405 posts

About author
Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles
Articles similaires
Essais

Essai Lotus Exige 410 Sport 2019

4 minutes de lecture
Le circuit est généralement un juge de paix pour de nombreuses autos dites sportives. En ce qui concerne la Lotus Exige, c’est…
Non classé

Lotus présente l'ultime 3-Eleven 430

1 minutes de lecture
La Lotus 3-Eleven est de retour dans une ultime évolution, elle porte le nom de 3-Eleven 430. C’est la machine la plus…
Non classé

Lotus Exige Cup 430, toujours plus extrême

1 minutes de lecture
Vous vous demandez comment Lotus arrive à rendre son Exige toujours plus extrême, et bien les Anglais ont encore réussi à faire…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *