La voilà désormais officielle, Ford a levé le voile sur sa nouvelle Mustang.
Plus moderne que jamais sans rechigner à conserver des lignes immédiatement identifiables qui ont fait son succès. Cette sixième génération s’est offerte un lifting qui la rend plus agressive et plus dynamique. Mais aussi plus proche du reste de la gamme.
Son faciès rappelle d’ailleurs le concept Evos. Mais si l’évolution extérieure est visible, c’est encore plus le cas pour l’intérieur. Le sentiment de qualité et une finition largement en hausse transpire de ces premiers clichés.
Côté motorisation, la gamme se compose d’un 4 cylindres 2,3 L EcoBoost de 309 ch et 410 Nm et d’ un V8 5,0 L de 426 ch et 530 Nm. Le V6 3,7 l de 305 ch et 360 Nm, de puissance équivalente au 4 cylindres, ne sera pas proposé pour l’Europe. La puissance sera transmise uniquement aux roues arrières. Le client aura le choix entre une boite manuelle et une auto retravaillée avec palettes au volant.
L’arrière se dote d’une suspension indépendante qui ne devrait pas faire de miracles dynamiquement mais qui augmente le volume du coffre et la place pour les passagers. Une variante Boss 302 est déjà au programme.
Elle débarquera en concession fin 2014 pour les USA et début 2015 pour le reste du monde dont l’Europe.