Porsche 919 Hybrid

La Porsche LMP1 a désormais un nom, ça sera 919 Hybrid.

Le nom de voiture 919 hybrid suit notre tradition de la 917 victorieuse au Mans, mais aussi avec une référence à la 918 Spyder, et cela comprend la direction de l’entreprise vers un futur hybride.

déclare Wolfgang Hatz, membre du bureau pour la R&D chez Porsche.

La dernière session de tests 2013 de la Porsche LMP1 s’est tenue sur le circuit de Portimao au Portugal après des tests au Paul Ricard, à Magny-Cours, à Monza et au Lausitzring. C’était l’occasion pour Mark Webber de prendre le volant pour la première fois de sa prochaine monture pour 2014 puisque Red Bull l’a autorisé à participer à cette séance bien qu’il soit encore sous contrat jusqu’à la fin de l’année.

La Porsche 919 Hybrid sera équipée d’un 4 cylindres à injection directe couplé à deux systèmes de récupération d’énergie, énergie stockée dans des batteries qui alimenteront le moteur électrique qui animera de son côté les roues avant. Si Porsche ose le 4 cylindres, le principe est très proche de la R18 d’Audi. Les pilotes confirmés sont Romain Dumas, Neel Jani, Mark Webber, Marc Lieb, Timo Bernhard et Brendon Hartley.

Le constructeur doit encore dévoiler la livrée de ses deux 919 hybrid. La première course aura lieu à la mi-avril à Silverstone.

Publié par

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 7 =

Quitter la version mobile