Il y a quelques jours, un drôle de prototype a été aperçu sur le circuit de Fiorano.
Il fait suite à la conférence de presse Ferrari de fin d’année où Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, a déclaré:
Nous travaillons sur des innovations technologiques que nous sommes en train de tester, et c’est la première fois que nous pouvons théoriquement songer aux 24 heures du Mans. J’ai commencé à songer à cette possibilité si les règles vont dans la direction que j’attends. Dans un tel cas, nous serons tôt ou tard de retour au Mans avec une Ferrari qui se battra pour la victoire.
Il fait bien sur référence à la limitation des coûts entrant en vigueur en 2015:
Je ne peux pas me permettre de dire tout à coup à 100 personnes de partir et de trouver un emploi ailleurs, donc il s’ouvre une possibilité d’avoir une partie de mes équipes affectée au travail dans cette direction.
Ferrari pourrait donc développer une auto dans une catégorie où les tests sont illimités et l’exposition médiatique excellente: le LMP1. Ne vous fier pas aux apparences, même si ce proto ressemble particulièrement à une LaFerrari, il y a juste l’allure générale qui est similaire. Le petit triangle jaune indique la présence de batterie, une hybride donc.
Ou alors nous avons tout faux et Ferrari fait tourner son moteur de F1 au nez et à la vue de tous d’une manière détournée…