Sans surprise, Subaru a officialisé sa WRX STI à Detroit.
Contrairement à la WRX qui étraine un nouveau boxer 2.0L turbo, la WRX STI conserve son 2.5L turbo de 305 ch à 6000 tr/min et 407 Nm à 4000 tr/min. Il est uniquement disponible avec une boite manuelle à six rapports. Le même depuis 2011 donc, seulement 37 ch plus puissant que le 2.0L plus moderne et plus efficient.
Son châssis légendaire est encore amélioré. Le différentiel central à trains planétaires offre au conducteur six réglages différents qui permettent de moduler la répartition du couple entre les trains avant et arrière. Bien entendu ces derniers sont chacun équipés d’un différentiel à glissement limité. Subaru a ajouté à ces perfectionnements un système de répartition vectorielle du couple capable de freiner l’une des roues intérieures dans les virages.
Pour l’extérieur, elle reçoit le kit distinctif des STI, gros aileron et jantes dorées. L’intérieur semble bien fini, avec des appliques en carbone. Une STI fidèle à la tradition.