Lexus sera à Detroit avec la version sportive de la toute nouvelle RC, la RC F. Elle se place directement en concurrente des BMW M4 et Audi S5! C’est aussi ce qui se fait de mieux depuis la LFA chez Lexus.
Sous le capot on retrouve un V8 5.0L de plus de 450 ch certainement issu de l’IS F. Lexus ne lâche pas beaucoup d’infos niveau technique. On en saura surement plus lors du salon de Detroit.
La calandre trapézoïdale identitaire de la marque domine la face avant du RC F et enchâsse dans son maillage un motif en F. Le capot est plus haut que celui du RC, ce qui contribue à dessiner un profil évasé puissant, en phase avec la nature d’un modèle F. Les entrées d’air sous le bouclier et les ailes, tout comme les ailettes stabilisatrices, stratégiquement positionnées, soulignent l’allure distinctive du RC F.
Les sorties d’air à l’arrière des ailes avant rejoignent les prolongements des bavolets en dessinant un L tandis que la quadruple sortie d’échappement trapézoïdale à l’arrière accentue l’agressivité du véhicule. Le RC F emprunte certains codes stylistiques à la LFA. L’aileron arrière actif du RC F se déploie à partir de 80 km/h et se rétracte lorsque la vitesse passe sous les 40 km/h.
Trois variantes de jantes 19’’ à 10 branches en aluminium forgé sont proposées par niveau de finition : deux sont polies mécaniquement tandis que les jantes de la finition haut de gamme le sont à la main.
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