Toyota a réussi a garder secret sa FT-1 jusqu’au salon de Detroit et quelle surprise!
Commençons par son nom, FT signifie Future Toyota (comme la FT-86 qui a donné naissance à la GT86) et le 1 pour ultime, comprenez tout simplement ce qui se fait de mieux. La FT-1 est issu du centre Calty Design situé en Californie et appartenant à Toyota. Ils ne s’en cachent pas, l’inspiration provient de la Celica et de la Supra avec une grosse louche d’agressivité supplémentaire.
Le concept est très bas avec son moteur à l’avant visible à travers une plaque transparente tandis que la puissance est transmisse aux roues arrières, comme la FT-86, ce qui permet d’abaisser le centre de gravité et accroître la maniabilité. Le PDG Akio Toyoda a exigé une révolution du design au sein de Toyota, le résultat semble être à la hauteur de ses attentes. L’habitacle est minimaliste et tout bonnement superbe, avec une concentration sur la conduite.
Pour l’instant, Toyota avoue ne pas avoir de réel moteur à proposer même si le concept est roulant, il n’y a donc pas de fiche technique. La bonne nouvelle, c’est qu’on pourra déjà la conduire grâce au pack DLC Vision Series de Gran Turismo 6. Simple matérialisation ou future proche?
2 Comments