D’abord présenté à Detroit, Lexus arrive à Genève avec sa Lexus RC F. A côté d’elle sur le stand du constructeur Japonais pose fièrement la version GT3 qui participera à plusieurs championnats.
Lexus a fait le choix d’un V8 5.0L mais n’a pas encore précisé si celui-ci est atmosphérique ou suralimenté. La marque annonce une puissance supérieure à 450ch sans plus de précision. L’objectif étant de faire mieux que l’IS F à tous les niveaux.
La marque japonaise est peu diserte en informations techniques mais les photos parlent, la transmission s’effectuera via une boîte séquentielle à palettes au volant qui pourrait offrir 8 vitesses comme sur la RC classique.
Suspension rabaissée ainsi que voies et ailes élargies campent la voiture sur des jantes de 19 pouces qui seront proposées en trois finitions, et polies à la main sur le haut de gamme.
Le plus impressionnant reste la calandre béante entourée par deux écopes. Le capot reçoit une prise d’air centrale, les ailes avant se parent de deux extracteurs et le bouclier arrière accueille un imposant diffuseur dont la forme de trapèze est soulignée par la disposition des deux doubles sorties d’échappement. Enfin, un aileron arrière fondu dans la ligne, inspiré de celui de la LFA, se déploie à 80 km/h pour se rabattre sous 40 km/h. Des éléments de carrosserie en fibre de carbone seront proposés.
A l’intérieur, l’ambiance y est sobre. Les sièges baquets sont en cuir, le pédalier reçoit des bandes de gomme rappelant le L de Lexus censées en améliorer l’adhérence, et la console centrale présente une molette permettant de choisir parmi 4 modes de conduite faisant varier l’affichage du tableau de bord.