La TT arrive en force à Genève avec la présentation de 3 versions différentes.
Audi TT
Voici donc la 3eme génération de l’un des modèles les plus populaires d’Audi. Les changements esthétiques sont subtils mais bien présents. Le plus grand bon concerne l’utilisation de nouvelles technologies innovantes: Projecteur à Led, planche de bord inédite…
Côté motorisation, on commence par le 2.0 TDI de 184 ch et 380 Nm. Capable de passer de 0 à 100 km/h en 7,2 s avec une vmax à 235 km/h. C’est la TT la plus sobre avec 4,2L aux 100km. Pour infos, il s’agit du même moteur que dans la Golf GTD.
Vient ensuite le 2.0L TFSI 230 ch et 370 Nm. Avec la boite manuelle 6 rapports, celui ci passe de 0 à 100 km/h en 6,0 s tout rond. Tandis qu’avec la version équipée de la S Tronic à six rapports et la transmission intégrale quattro, le 0 à 100 km/h est abattu en 5,3 s.
Audi TTS
Extérieurement, le TTS se distingue du TT standard par son assiette abaissée de 10mm, son kit carrosserie ou encore les quatre sorties d’échappement de part et d’autre du diffuseur arrière, contre deux sur les modèles de base.
On retrouve le 2.0L TFSI en version 310 ch et 380 Nm. Boite S Tronic et transmission intégrale permanente quattro permettent un 0 à 100 km/h en 4,7 s. La boite manuelle est de série.
Audi Quattro Sport Concept
A la sortie pas de TT RS, mais Audi présente une Quattro Sport Concept forte de 420ch et 450 Nm toujours à partir du 2.0L TFSI! Avec un poids à vide de 1 344 kg, le 0 à 100 km/h est alors pulvérisé en 3,7 s.
Une démonstration de force de la part d’Audi: 210ch au litre, c’est un moteur bien rempli!
Le look est pour le moins racing! Vivement la déclinaison de série.