Concepts

McLaren P1 GTR, pour s’amuser sur circuit

1 minutes de lecture

Encore sous forme de concept, voici la McLaren P1 GTR présentée au public de Pebble Beach.

Alors que son “ancêtre”, la F1 GTR était homologué pour courir en compétition et remporta d’ailleurs les 24H du Mans. Cette P1 GTR n’est ni homologuée pour la route, ni pour aucune compétition. Il s’agit d’un énorme jouet pour s’amuser sur circuit.

Le but de cette auto est assez limpide: être la meilleure voiture sur piste. Assemblée par MSO ( McLaren Special Operations ), le V8 3,8L biturbo développe désormais 1000 ch contre 916 pour la version de route, adopte des jantes 19″ racing, et une aérodynamique encore plus travaillée. Issu de la Formule 1, elle embarque un DRS pour faciliter les dépassements.

L’achat du véhicule inclura un programme de sorties en circuit à travers le monde, la possibilité d’accéder aux simulateurs de McLaren, histoire de faire du propriétaire un véritable pilote.

Via McLaren.

McLaren P1 GTR (1) McLaren P1 GTR (2) McLaren P1 GTR (3) McLaren P1 GTR (4) McLaren P1 GTR (5)

Articles similaires
Actus

McLaren lâche la 600LT dans la nature

1 minutes de lecture
Plus légère, plus puissante, plus aérodynamique, la McLaren 600LT est la troisième Long Tail de la marque après la F1 et la…
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…
Videos

La McLaren Senna à l'attaque

1 minutes de lecture
La McLaren Senna a été conçue, mise au point et développée avec un objectif unique: être la voiture de route la plus performante possible. Chaque élément de la McLaren Senna a une philosophie de performance sans compromis et un accent brut qui offre la connexion la plus pure entre le conducteur et la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *