Non classé

La Mazda MX5 ND fait son entrée!

1 minutes de lecture

Largement attendue par des milliers de fans, voici la 4e génération (ND) du roadster le plus vendu au monde.

On retiendra deux choses primordiales, elle pèse 100 kg de moins (1050 kg environ) que la précédente génération et le centre de gravité a encore été abaissé. Cela signifie plus de sportivité, plus de dynamisme, que du mieux en quelques sortes!

Au niveau du design, cela reste relativement sobre, mais on gagne une pointe d’agressivité dans le traitement des optiques. Les petites optiques contrastent notamment avec les larges entrées d’air. Mazda indique qu’il s’agit d’une réinterprétation du style KODO. C’est déjà sympa sur les rendus, avec un petit air de BMW Z4 et de Jaguar F-Type pour l’arrière, et cela mérite d’être vu en vrai! Les proportions évoluent avec une longueur réduite de 10 cm (3,91m), une hauteur de 2 cm mais une largeur en hausse de 1 cm. L’empattement perd 1,5 cm (2,31m).

La modernité du reste de la gamme gagne l’habitacle avec écran multimédia et molette de navigation.

Par contre, Mazda n’en a pas trop dit sur le ou les motorisations, à part qu’il s’agit de la première technologie SkyActiv sur une propulsion. On s’attend à un 2.0L 160ch mais aussi peut être une déclinaison turbo.

Cette génération ND s’inscrit dans son temps sans jamais renier ce qui a fait le succès de la NA. La MX5 montre qu’elle est encore là et pour longtemps, un joli coup pour Mazda.

Via Mazda.

Mazda MX5 ND (1) Mazda MX5 ND (2) Mazda MX5 ND (3) Mazda MX5 ND (4) Mazda MX5 ND (5) Mazda MX5 ND (6) Mazda MX5 ND (7) Mazda MX5 ND (8) Mazda MX5 ND (9) Mazda MX5 ND (10) Mazda MX5 ND (11)

 

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Mazda MX-5 30ème Anniversaire

4 minutes de lecture
Pour fêter 30 ans de carrière, Mazda a offert à sa MX-5 une série spéciale 30ème Anniversaire limitée à 3000 exemplaires dans…
Non classé

Le patron de Mazda dit non au retour d'une sportive à moteur rotatif

1 minutes de lecture
Après toutes les rumeurs possibles depuis des années sur le retour du rotatif chez Mazda et un concept RX-Vision somptueux, la marque…
Non classé

Mazda tease les concepts MX-5 Speedster Evo & RF Kuro

1 minutes de lecture
Mazda nous annonce que la marque sera présente au SEMA Show avec 2 concepts basés sur la MX-5. Le premier concept s’appelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + dix =