Non classé

Ford annonce la Focus RS pour bientôt!

1 minutes de lecture

Ford confirme aujourd’hui le futur lancement d’une toute nouvelle Focus RS. Cette nouvelle Focus RS sera pour la première fois disponible dans les principaux marchés du monde entier, comme l’est la Mustang ou la Fiesta.

Ford annonce également que cette nouvelle Focus RS est l’un des 12 nouveaux véhicules haute performance que la marque lancera dans le monde d’ici 2020. Ces lancements font partie de la stratégie globale de Ford qui entend proposer plus de véhicules sportifs, plus de pièces et plus d’accessoires à travers le monde, par le biais de la nouvelle structure Ford Performance.

L’histoire de la griffe RS a débuté en 1968 avec la Ford 15M RS en Allemagne. Deux ans plus tard, en 1970, Ford Europe lançait son premier modèle RS avec l’Escort RS1600. La première génération de Focus RS a quant à elle été lancée en 2002.

Raj Nair, vice-président de Ford, explique:

Une nouvelle Focus RS est toujours un événement. Pour mériter le logo RS, elle doit être raffinée, sans compromis et délivrer des performances exceptionnelles.

En plus de ravir les fans, des véhicules comme la Focus RS vont aider la marque à poursuivre son plan One Ford qui vise à atteindre une croissance profitable, une excellence produits et une innovation constante dans chaque pan de ses activités. La demande pour les véhicules sportifs augmente partout dans le monde. Et notamment en Europe, où les ventes ont grimpé de 14 % depuis 2009, mais aussi aux Etats-Unis où elles ont augmenté de 70 % sur la même période.

En même temps, Ford annonce la création de Ford Performance. Cette nouvelle structure qui se veut globale réunit les équipes du Team RS en Europe, de SVT (Special Vehicle Team) en Amérique du Nord, puis de Ford Racing. Ford Performance fonctionnera comme un laboratoire d’innovations et un banc d’essai pour développer davantage de véhicules haute performance.

La structure développera ainsi des innovations technologiques majeures en termes  d’aérodynamisme, de réduction de poids, d’électronique, de groupe moteurs, de performances et d’efficience.

L’équipe Ford Performance sera dirigée par Dave Pericak, jusqu’ici ingénieur en chef de la toute nouvelle Mustang, qui sera commercialisée en Europe en 2015.

Ford RS

 

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Skoda Enyaq Coupé RS iV : Raffinée et dynamique

5 minutes de lecture
L’Enyaq Coupé est le premier modèle électrique de Skoda à recevoir le fameux blason RS. Je me suis rendu dans la magnifique…
Essais auto

Essai Ford Mustang Mach-E GT : Muscle Car Électrique !

6 minutes de lecture
Il y en a qui ne vont pas aimer ça, mais alors pas du tout! Voici la Mustang la plus puissante disponible…
Reportage

Rouler en E85 ? Ford a la solution !

6 minutes de lecture
Ford revient sur le marché du super éthanol avec le lancement de six modèles compatibles avec le carburant E85 qui séduit de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + vingt =