Non classé

La Lamborghini Huracan GT3 est lâchée!

1 minutes de lecture

Lamborghini a dévoilé sa Huracan GT3 qui fera ses débuts sur circuit cette année.

Contrairement à la Huracan Super Trofeo qui ne participe qu’à la Lamborghini Blancpain Super Trofeo, cette GT3 participera à la Blancpain Endurance Series dont les 24H de Spa.

[quote cite=’Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini’]Avec la Huracán GT3, Lamborghini Squadra Corse prend une nouvelle étape dans le développement et la production d’une voiture de course pour cette catégorie, qui est parmi les plus prestigieuses et difficiles dans le sport automobile international. Lamborghini est donc pour la première fois directement impliqué dans les activités de sport automobile GT avec le développement en interne de ce nouveau modèle. Nous sommes fiers et heureux d’annoncer le nouveau partenariat avec PERTAMINA, qui va encore soutenir nos activités en sport automobile.[/quote]

Dessiné et construit avec l’aide de Dallara, cette Huracan utilise le V10 5.2L. Pas de puissance année, mais le V10 est associée à une boite séquentielle 6 rapports et embrayage triple disque répondant aux normes FIA. Bosch Motorsport fournie l’unité électronique gérant le contrôle de la traction, la boite et l’affichage digitale sur le tableau de bord.

Le plus impressionnant restant le look de ce kit aéro et ce que l’on ne peut savourer pour le moment: le son de ce V10!

Si vous êtes intéressé, la Huracan GT3 est donné contre 369000€.

Via Lamborghini.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

Nissan met à jour sa GT-R Nismo GT3

1 minutes de lecture
La Nissan GT-R commence à prendre de l’âge mais le constructeur continue à l’améliorer au fil des ans. Il en est de…
Non classé

Porsche dévoile sa nouvelle 911 GT3 R au Nurburgring

1 minutes de lecture
Porsche a présenté au Nürburgring la nouvelle 911 GT3 R qui sera accessible aux clients à partir de 2019. C’est dans le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 5 =