Non classé

La Toyota GT86 CS-R3 de rallye avec 241ch dedans!

1 minutes de lecture

Toyota Motorsport GmbH (TMG) a terminé le développement de sa GT86 pour le rallye, la GT86 CS-R3. Les tests ont commencés en août 2014 et les premières livraisons commenceront en mai.

La CS-R3 conserve le 2.0L boxer du modèle de série mais les ingénieurs ont réussi à en tirer 241 ch et 230 Nm ( contre 200 ch et 205 Nm de série ). Le bloc est associé à une boite séquentielle 6 rapports. Elle dispose d’une carrosserie spécifique, des trains roulants revus et aussi comme on l’a vu, un moteur plus puissant. L’échappement racing est fourni par HJS, contrairement à la série, on remarquera qu’il se contente d’une seule sortie. Deux version existent: Terre et asphalte. La version terre dispose de jantes OZ 6″x 15″ et des freins 300 mm à l’avant et 295 mm à l’arrière tandis que la version asphalte voit plus grand avec des jantes OZ 7″x 17″ et des freins 330 mm à l’avant et 295 mm à l’arrière. Le poids est de 1080 kg.

Elle respectera bien évidemment la réglementation FIA R3, son homologation est prévue début juillet, ce qui lui permet d’être engagée dans de nombreux championnats nationaux et internationaux, y compris le WRC3.

TMG a fixé le prix de l’engin à 84000€. Les commandes passées avant le 24 avril bénéficient d’une remise de 5000€.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Toyota C-HR 2024 : toujours stylé

6 minutes de lecture
Le Toyota C–HR revient dans une deuxième génération pour 2024. Encore plus avant-gardiste dans le style, il défends toujours sa technologie hybride….
Essais auto

Essai Toyota Prius 2024 : Tout a changé

6 minutes de lecture
Pour sa cinquième génération, la nouvelle Toyota Prius a été redessinée. Elle est désormais plus élégante et est considérablement plus puissante. Les…
Essais auto

Essai Toyota Aygo X : Urbaine et épicée

9 minutes de lecture
Voici la Toyota Aygo X ( il faut prononcer aïe go cross ), la dernière citadine du constructeur Japonais. Direction Lyon, capitale…