Non classé

Une Ferrari F12berlinetta en hommage à la 250 GTO

1 minutes de lecture

Ferrari a dévoilé une édition spéciale de la F12berlinetta, fabriquée en hommage à la 250 GTO qui gagna le Tour de France en 1964.

Réalisée par le programme de personnalisation Tailor Made, on la reconnait immédiatement grâce à sa teinte grise Argento Auteil et sa bande jaune Modena qui traverse le capot.

L’intérieur est sublimé par les cuirs des baquets et les tapis de sol métal qui donnent un look très vintage. La bande jaune du capot est rappelé sur les poignets de portes. Les tissus des garnitures et du toit sont aussi spécifiques.

Pas de modifications mécanique, on retrouve le V12 de 740 ch et 690 Nm qui permet à l’auto de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,1 sec.

Elle est exposée au salon Dream Cars de Bruxelles.

La 250 GTO avait appartenu à l’écurie Francorchamps et elle fut pilotée par Lucien Bianchi ( grand-oncle de Jules ) et Georges Berger dans lors du Tour de France 1964 jusqu’à la victoire.

Ferrari 250 GTO Tour de france 1964

Via Ferrari.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Bianchi et Ferrari s'associent pour créer le SF01 Giallo Modena

1 minutes de lecture
Disponible en exclusivité sur le site Scuderia Ferrari Online Store, le vélo SF 01, décliné dans l’incomparable Giallo Modena, a été réalisé…
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

La Ferrari SP38 est le dernier one-off de la marque

1 minutes de lecture
Voici la Ferrari SP38, la dernière nouveauté de la division Projets Spéciaux de la marque. Basé sur le 488 GTB, elle sera…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =