Non classé

Peugeot RCZ R Bimota: 304 ch au programme!

1 minutes de lecture

Bimota est un petit constructeur Italien de motos, chères mais belles et rares, souvent en difficultés financières ces dernières années.

C’est lors du salon de la moto à Vérone en Italie que Bimota a dévoilé un projet un peu diffèrent de ces habitudes puisqu’il s’agit d’une préparation sur base d’une Peugeot RCZ R. Elle porte le nom de PB104 pour Peugeot, Bimota, 1er projet et 04 le nombre de roues.

Le style de l’auto adopte les couleurs historiques de Bimota et donc de l’Italie au passage. L’intérieur reçoit une sellerie en alcantara noir et les cerclages d’aérateurs et de compteurs sont désormais rouge. Les places arrières sont remplacés par un rangement pour deux casques, surplombés par une caméra GoPro. Une autre est intégrée dans le bouclier. On trouve également un TomTom Bridge de 7″, une tablette qui fait GPS.

Le moteur est reprogrammé pour atteindre les 304 ch. Le petit 1,6L reçoit aussi une nouvelle soupape de décharge certainement plus bruyante et un nouvel échappement (certainement plus bruyant aussi). Les ressorts plus courts abaissent la caisse de 10 mm et les freins avant passent à 380 mm.

Pas d’infos sur la commercialisation, ni de prix.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Peugeot e-3008 : la lionne ne rugit plus

6 minutes de lecture
Voici en fanfare la Peugeot e-3008! Si Peugeot en attends beaucoup pour reprendre le leadership sur le segment, cette version électrique a…
Reportage

Mondial de l'Auto 2022: le best of

5 minutes de lecture
Après 4 ans d’absence, le Mondial de l’Auto revient faire son show porte de Versailles à Paris! Pour sa 89ème édition, il…
Essais auto

Essai Peugeot 508 PSE

6 minutes de lecture
PSE, ces trois lettres ne doivent pas vous dire grand chose et pourtant, c’est la nouvelle branche sportive de Peugeot! Adieu GTI,…