Non classé

Peugeot RCZ R Bimota: 304 ch au programme!

1 minutes de lecture

Bimota est un petit constructeur Italien de motos, chères mais belles et rares, souvent en difficultés financières ces dernières années.

C’est lors du salon de la moto à Vérone en Italie que Bimota a dévoilé un projet un peu diffèrent de ces habitudes puisqu’il s’agit d’une préparation sur base d’une Peugeot RCZ R. Elle porte le nom de PB104 pour Peugeot, Bimota, 1er projet et 04 le nombre de roues.

Le style de l’auto adopte les couleurs historiques de Bimota et donc de l’Italie au passage. L’intérieur reçoit une sellerie en alcantara noir et les cerclages d’aérateurs et de compteurs sont désormais rouge. Les places arrières sont remplacés par un rangement pour deux casques, surplombés par une caméra GoPro. Une autre est intégrée dans le bouclier. On trouve également un TomTom Bridge de 7″, une tablette qui fait GPS.

Le moteur est reprogrammé pour atteindre les 304 ch. Le petit 1,6L reçoit aussi une nouvelle soupape de décharge certainement plus bruyante et un nouvel échappement (certainement plus bruyant aussi). Les ressorts plus courts abaissent la caisse de 10 mm et les freins avant passent à 380 mm.

Pas d’infos sur la commercialisation, ni de prix.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Peugeot 508 GT 2.0L BlueHdi 180ch

3 minutes de lecture
Les berlines ne sont plus trop dans l’air du temps, si vous ne l’aviez pas encore remarqué l’époque est au SUV. Mais…
Non classé

La Peugeot 508 annonce le changement

1 minutes de lecture
Parce qu’il n’y a pas que les SUV dans la vie, Peugeot présente la remplaçante de la 508 après 7 ans de…
Non classé

Peugeot dévoile la 308 TCR

2 minutes de lecture
Évolution de la Racing Cup, la lionne sort les griffes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 5 =