Non classé

La Mustang GT par Shelby American

1 minutes de lecture

Attention à ne pas confondre, les Shelby de Ford et les Shelby (American) de Caroll Shelby!

Celle ci est une préparation un peu plus artisanale basée sur la Mustang GT V8. Pour moins de 40000$ en plus des 32000$ de l’auto, vous obtiendrez une Mustang de 635 ch. Shelby conserve hélas les pièces qu’ils remplacent, impossible de réaliser une économie.

Le V8 de 5,0L reçoit un compresseur et un échappement Ford Racing Borla pour extraire ses 635 ch (origine à 426 ch et 530 Nm), Shelby propose même de porter la puissance à plus de 710 ch!

Shelby pioche également dans le catalogue Ford Racing pour améliorer la tenue de route de sa GT: amortisseurs, silentbloc et barres stabilisatrices. Mais aussi chez Wilwood pour les freins à 6 pistons à l’avant, les jantes 20″ Weld Racing sont montées avec des Michelin 275/35 à l’avant et 305/30 à l’arrière.

L’extérieur reçoit son kit aéro, avec une calandre plus ou moins esthétique, mais surtout un capot en carbone tout comme les jupes latérales, le spoiler et le diffuseur.

Via Shelby American.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…
Videos

Essai vidéo – Ford Puma ST

1 minutes de lecture
Je vous emmène sur le circuit de l’UTAC à Mortefontaine pour découvrir le PUMA ST.
8.8
Essais

Essai Ford Puma ST

6 minutes de lecture
Si je vous dis SUV compact, ça ne vous fait pas forcément rêver. Mais lorsque Ford décide d’accoler le badge ST sur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + neuf =