Non classé

Aston Martin dévoile la Vulcan

1 minutes de lecture

S’inspirant des McLaren P1 GTR et Ferrari FXX K, Aston Martin propose désormais elle aussi une auto destinée à la piste pour ses riches clients.

Elle reprends les trains roulants et la structure monocoque en carbone de la One-77 même si comme ça ce n’est pas évident, l’empattement est le même. La carrosserie est réalisée en fibre de carbone également, l’auto étant assemblée par Multimatic, cette usine Canadienne qui a récemment été choisie par Ford pour assembler sa GT. Sous le capot on trouve un énorme V12 7.0L atmo qui développe plus de 800 ch. La puissance est transmise aux roues arrières via une boite séquentielle X-Trac 6 rapports. Elle utilise un différentiel à glissement limité.

Pour la stopper, elle utilise des freins Brembo carbone céramique de 380 mm à l’avant et 360 mm à l’arrière. Et comme pour une véritable voiture de course, quasiment tout est réglable: des suspensions au contrôle de traction.

Un programme sur circuit est bien entendu compris, avec la présence exceptionnelle de Darren Turner, pilote officiel, qui participera au coaching.

La production est limitée à 24 exemplaires. Et si vous demandez le prix, c’est que vous n’avez pas les moyens.

Via Aston Martin.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

1 minutes de lecture
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin. Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 1 =