S’inspirant des McLaren P1 GTR et Ferrari FXX K, Aston Martin propose désormais elle aussi une auto destinée à la piste pour ses riches clients.
Elle reprends les trains roulants et la structure monocoque en carbone de la One-77 même si comme ça ce n’est pas évident, l’empattement est le même. La carrosserie est réalisée en fibre de carbone également, l’auto étant assemblée par Multimatic, cette usine Canadienne qui a récemment été choisie par Ford pour assembler sa GT. Sous le capot on trouve un énorme V12 7.0L atmo qui développe plus de 800 ch. La puissance est transmise aux roues arrières via une boite séquentielle X-Trac 6 rapports. Elle utilise un différentiel à glissement limité.
Pour la stopper, elle utilise des freins Brembo carbone céramique de 380 mm à l’avant et 360 mm à l’arrière. Et comme pour une véritable voiture de course, quasiment tout est réglable: des suspensions au contrôle de traction.
Un programme sur circuit est bien entendu compris, avec la présence exceptionnelle de Darren Turner, pilote officiel, qui participera au coaching.
La production est limitée à 24 exemplaires. Et si vous demandez le prix, c’est que vous n’avez pas les moyens.
Via Aston Martin.