La voilà, la McLaren 675LT fera ses débuts lors du salon de Genève.
Disponible uniquement en coupé, elle mise tout sur la performance et la légèreté. C’est également le modèle le plus performant des McLaren Super Series. Plus agressive, elle gagne une lame en carbone à l’avant, les prises d’air des portes sont plus imposantes, et de nouvelles apparaissent juste en dessous comme sur la version GT3 de compétition. L’aileron qui sert d’aérofrein est 50% plus gros que celui de la 650S d’où son nom LT pour Long Tail (Longue queue en Français) mais grâce à l’utilisation de carbone il est aussi plus léger. La 675LT ne pèse d’ailleurs que 1230 kg!
McLaren annonce que 50% des pièces ont changés dans le V8 3,8L birtubo pour en extraire 675 ch à 7100 tr/min et 700 Nm de 5500 à 6500 tr/min. Le couple est surveillé en permanence par l’électronique pour optimiser les performances et aussi ne pas surprendre les pilotes les plus novices. Car cette 675LT est là pour s’amuser sur circuit, un peu comme ses rivales toutes citées: Porsche 911 GT3 RS et Ferrari 458 Italia.
Le 0 à 100 km/h est réalisé en tout juste 2,9 sec, et il lui faut 7,9 sec pour atteindre les 200 km/h. Sa vitesse maxi s’établit à 330 km/h.
La 675LT est pour simplifier une 650S avec 100 kg de moins et 25 chevaux de plus: Explosive!
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