Voici la toute nouvelle Lotus Evora 400, la plus puissante et la plus rapide Lotus de son histoire. Même si la ressemblance est bien présente, plus de deux tiers des pièces sont nouvelles.
Sa vitesse maxi est de 300 km/h et le 0 à 100 km/h est réalisé en tout juste 4,2 sec. Mais le plus impressionnant c’est qu’elle est capable de réaliser un tour du circuit d’Hethel 6 secondes plus vite que le modèle actuel!
Pou cela, Elle inaugure une version revisitée du V6 3,5L turbo qui développe désormais 400 ch à 7000 tr/min et 410 Nm entre 3500 et 6500 tr/min, c’est 50 ch et 10 Nm de plus, il est toujours placé en position central arrière. L’aéro est revue, c’est certes moins sensuel, mais ça a le mérite d’augmenter l’appui, de 32 kg à 242 km/h par exemple. Elle fait désormais appel à un différentiel à glissement limité et des réglages de suspensions différents. Lotus a quand même trouvé le moyen de l’alléger de 22 kg. Elle pèse désormais 1415 kg en boite manuelle et 1419 kg en boite auto.
[quote cite=’Jean-Marc Gales, Directeur Général de Lotus’]Nous avons toujours dit que pour faire une meilleure voiture, vous devez la rendre plus rapide et plus légère. Nous avons atteint cet objectif, bien sûr, mais nous ne sommes pas arrêter là, vu le nombre considérable de changements sur l’intérieur, le châssis, le moteur et le design ont justifié avec insistance, le titre d’une nouvelle Lotus Evora.[/quote]
L’échappement dispose d’une valve permettant de lui libérer la voix, tout en limitant ses dB pour une utilisation sur piste. Les jantes 19″ à l’avant et 20″ à l’arrière sont allégées et les disques de freins encore plus gros: du 370 mm à l’avant et 350 mm à l’arrière. Michelin s’occupe de fournir les gommes Pilote Super Sport.
Beaucoup moins GT, beaucoup plus supercar: L’Evora 400 rentrera en production cet été pour les premières livraisons en août. Elle sera présentée au public lors du salon de Genève et son prix sera annoncé plus tard.
1 Comment