Quand la Cayman s’inspire de la 911 GT3, cela donne la Cayman GT4. Porsche fait plaisir aux sportifs avec cette nouvelle déclinaison orientée piste.
Elle utilise le flat six 3.8L de la 911 Carrera S dégonflé à 385 ch. Il est associé à une boite manuelle 6 rapports. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,4 sec et la vitesse maxi s’établit à 295 km/h. Porsche annonce même un temps de 7 min 40 sur le Nurburgring, ce qui la place au même niveau qu’une 997 GT3 mais juste derrière une 991 Carrera S.
Pour se faire le châssis est abaissé de 30 mm et reçoit de nombreux composants en provenance direct de la 911 GT3! Le package aérodynamique comprends un aileron fixe, un capot redessiné avec une entrée d’air, un nouveau bouclier avant avec de plus grandes ouvertures destinées au refroidissement et un becquet, sans oublier un diffuseur arrière avec deux sorties échappements centrales. A l’intérieur, les baquets sont recouverts d’une combinaison de cuir et d’Alcantara, tout comme le volant.
En option on peut opter pour les freins carbone céramique, des baquets carbone et les habituels Sport Chrono et Club Sport package.
Elle sera présente à Genève où commenceront ses ventes au prix indicatif en Allemagne de 85779€.