Non classé

Porsche dévoile la Cayman GT4 pour les rebelles

1 minutes de lecture

Quand la Cayman s’inspire de la 911 GT3, cela donne la Cayman GT4. Porsche fait plaisir aux sportifs avec cette nouvelle déclinaison orientée piste.

Elle utilise le flat six 3.8L de la 911 Carrera S dégonflé à 385 ch. Il est associé à une boite manuelle 6 rapports. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,4 sec et la vitesse maxi s’établit à 295 km/h. Porsche annonce même un temps de 7 min 40 sur le Nurburgring, ce qui la place au même niveau qu’une 997 GT3 mais juste derrière une 991 Carrera S.

Pour se faire le châssis est abaissé de 30 mm et reçoit de nombreux composants en provenance direct de la 911 GT3! Le package aérodynamique comprends un aileron fixe, un capot redessiné avec une entrée d’air, un nouveau bouclier avant avec de plus grandes ouvertures destinées au refroidissement et un becquet, sans oublier un diffuseur arrière avec deux sorties échappements centrales. A l’intérieur, les baquets sont recouverts d’une combinaison de cuir et d’Alcantara, tout comme le volant.

En option on peut opter pour les freins carbone céramique, des baquets carbone et les habituels Sport Chrono et Club Sport package.

Elle sera présente à Genève où commenceront ses ventes au prix indicatif en Allemagne de 85779€.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.6
Essais

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

Porsche fête ses 70 ans avec la 911 Speedster Concept

1 minutes de lecture
Lors de la soirée organisée pour fêter ses 70 ans, Porsche a dévoilé un concept de 911 Speedster. Une production en petite série…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 1 =