Non classé

Voici la toute nouvelle Audi R8

1 minutes de lecture

Audi présente la 2ème génération de sa R8.

Le V10 5.2L FSI développe désormais 540 ch et 540 Nm, l’auto réalise le 0 à 100 km/h en 3,5 sec et atteint les 323 km/h. La gamme s’enrichira ensuite de la R8 V10 plus, le V10 développe alors 610 ch et 560 Nm. Elle réalise le 0 à 100 km/h en 3,2 sec, le 0 à 200 km/h en 9,9 sec et atteint les 330 km/h. Les deux sont associés à une boite auto S tronic à 7 rapports et transmission intégrale quattro. Fini donc la boite manuelle, et le quattro est capable d’envoyer 100 % de la puissance à l’avant en cas extrême.

La R8 V10 plus accuse 1454 kg sur la balance, malgré une hausse de la rigidité et plus d’équipements, elle est 50 kg plus légère que la précédente. L’Audi Space Frame (ASF) assure un faible poids et la répartition de la charge par essieu optimale. La combinaison de plastique renforcé de fibre de carbone et aluminium (CFRP) dans l’Audi Space Frame ouvre de nouvelles dimensions en matière de poids, de rigidité et de comportement au crash. Beaucoup de chose en commun donc avec sa cousine Italienne, la Lamborghini Huracan. Le soubassement aérodynamique intègre une long diffuseur qui augmente l’appui.

Le design de la nouvelle R8 est une évolution du précèdent. Mais lorsque l’on s’y attarde on s’aperçoit que beaucoup de choses changent. Les phares LED sont de série, et il sera possible d’opter pour les phares laser en option. A l’intérieur, elle profite du virtual cockpit comme sa petite soeur la TT.

Il est fort possible que plusieurs autres déclinaisons arriveront pas la suite comme la R8 e-tron qui utilisera un moteur électrique. Plus certain, la prochaine R8 LMS basée sur le réglement GT3 devrait débarquer en 2106 même temps que les Mercedes AMG GT3 et BMW M6 GT3.

Elle est fabriquée dans la toute nouvelle usine de Heilbronn en Allemagne et sera bien sur présente à Genève.

Via Audi.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Audi RS e-tron GT

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur cette Audi RS e-tron GT
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…
8.9
Essais

Essai Audi S3 2021

5 minutes de lecture
Le marché des compactes sportives à 4 roues motrices de 300 chevaux devient disputé. Maintenant que BMW et Mercedes se sont lancés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + douze =