S660, un nom qui rappelle forcément la S2000 la dernière sportive de 2.0L de cylindrée de Honda. Avec cette nouvelle S660, il faudra donc se contenter d’un petit 660 cm3 turbo.
La S660 est une Kei Car. Petite par la taille, elle est finalement très proche du concept vu il y a 2 ans. Elle ne mesure que 3.395 m de long, 1.475 m de large et 1.180 m de haut! Avec des dimensions aussi compactes, le poids s’en ressent forcément: c’est seulement 830 kg sur la balance!
Le moteur se situe à l’arrière, la répartition des masses de cette petite propulsion est de 45% sur l’avant et 55% sur l’arrière, et surtout un centre de gravité très bas. Le petit 3 cylindres turbo de 660 cm3 ne développe que 64 ch à 6000 tr/min et 104 Nm de couple dès 2600 tr/min. Mais vu la taille de l’auto, cela semble suffisant pour s’amuser. Il est associé au choix avec une boite manuelle à 6 rapports ou une transmission auto CVT à 7 rapports.
Elle est dotée d’un équipement exclusif dans sa catégorie: « Agile Handing Assist ». Un système qui utilise le couple de freinage et les mouvements de caisse pour faciliter les virages.
Avant sa mise en vente le 2 avril au Japon uniquement, Honda proposera une S660 Concept Edition limitée à 660 exemplaires. Reste le prix, à 1980000 yen le morceau, cela représenterait à peine plus de 15000 € en France! On parle d’une version S1000 pour le reste du monde… pas avant 2016! Chanceux Japonais, pour nous il faudra attendre…
Via Honda.
J’aimerais bien testé cette petite japonaise ! Histoire de voir ce que ça donne au volant 😉