Voici ce que propose McLaren si vous ne voulez pas une 911 turbo: une 570s! C’est la première de la gamme Sport Series.
L’auto garde les traits de la famille McLaren tout en ajoutant plus de courbes, histoire de lui donner une identité propre. A l’intérieur par contre, on retrouve l’esprit minimaliste avec la console centrale flottant abritant un large écran tactile.
Sous le capot, pas de surprise, c’est le V8 3.8L Twin Turbo qui fait office. Moteur unique, déclinaisons multiples. Légèrement dégonflé, il développe 570ch à 7400 tr/min et 600 Nm de 5000 à 6500 tr/min. Ce qui est loin d’être ridicule, surtout que le 0 à 100 est envoyé en 3,2 sec tandis que le 0 à 200 est balayé en 9,5 sec.
La puissance est envoyée aux roues arrières via une boite 7 rapports SSG. Elle sera équipée de série de freins carbone céramique. Les pneus sont fournis par Pirelli, ce sont des P-Zero Corsa 225/35/R19 à l’avant et 285/35/R20 pour l’arrière.
Elle sera présente au salon de New York cette semaine.
Via McLaren.
Fiche Technique
PERFORMANCE
- 0-100 km/h: 3.2 sec
- 0-200 km/h: 9.5 sec
- Vitesse maxi: 328 km/h
MOTEUR
- Moteur: V8 Twin Turbo / 3799cc
- Puissance: 570ch @ 7,400 tr/min
- Couple: 600Nm @ 5,000-6,500 tr/min
- Transmission: 7 rapports SSG
- CO2: 258 gr/km
DIMENSIONS ET POIDS
- Poids à sec: 1,313 kg
- Répartition des masses: 42 / 58
- Longueur: 4,530mm
- Largeur: 2,095mm
- Hauteur: 1,202mm
Photos de la McLaren 570s
Photos de l’intérieur
Photos en actions
1 Comment