Qui dit nouvelle R8, dit aussi nouvelle R8 LMS pour la course! La voici donc, prête à la nouvelle réglementation GT3 prévue pour 2016. Plus légère, plus sure, plus aérodynamique et plus technologique, elle fait tout en mieux!
Malgré un poids supplémentaire pour les nouvelles mesures de sécurité, elle est tout de même 25 kg plus légère. Avec 1225 kg sur la balance, elle mélange l’aluminium de l’Audi Space Frame (ASF), une structure en CFRP et un arceau en acier. Dans le même temps, la rigidité en torsion a augmenté de 39%!
La puissance est issue d’une version modifiée du V10 5.2L qui produit 585 ch associée à une nouvelle boite séquentielle à 6 rapports. Il demande une maintenance complète tous les 20000 km. Malgré un règlement plus sévère, Audi a réussi a amélioré l’aéro, bien aidé par le modèle de série lui aussi bien plus efficace.
La précédente génération représente 26 victoires en championnat entre 2009 et 2014, plus de 23 titres dans d’autres classifications et sept victoires au général dans les courses de 24 heures. Ce sont également 130 autos qui courent à travers le monde.
Elle fera ses débuts en course lors des 24H du Nürburgring, les 16 et 17 mai, puis à Spa, les 25 et 26 juillet, les commandes clients seront alors prises pour les premières livraisons prévues à la fin 2015.
Via Audi.
[img]https://roseinprogress.files.wordpress.com/2011/06/homer-2.jpg[/img]