Voici la plus sportive des 911, elle réalise un tour du Nurburgring en 7 min et 20 sec. D’entrée de jeu le ton est donné: c’est 5 sec plus rapide qu’une 911 GT3.
Le flat six de 4.0L est toujours atmosphérique, il développe la puissance de 560 ch et 460 Nm. Il est associé à une boite auto double embrayage PDK à 7 rapports. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,3 sec et le 0 à 200 km/h en 10,9 sec, pas mal pour une auto de « seulement » 500 ch…
La boite est adaptée à la piste, avec notamment une fonction pitlane qui permet de limiter la vitesse lorsque vous rentrez dans les stands.
Plus légère de 10 kg ( 1420 kg ) par rapport à la GT3, elle utilise un toit en magnésium, abaissant ainsi le centre de gravité. Mais par rapport à cette dernière, elle accueille un arceau pour rigidifier davantage la caisse. Le coffre à bagages est fabriqué à partir de fibre de carbone, les vitres arrières en polycarbonate. La carrosserie est dérivée de la 911 Turbo et dispose de plusieurs composants aérodynamiques spécifiques pour la GT3 RS comme le spoiler avant, l’aileron et les ouïes au niveau des passages de roue avant. Une solution issue du sport automobile pur afin d’augmenter l’appui sur l’essieu avant.
Les roues arrière directrices sont conservées. On remarquera également les jantes 21 pouces à écrou central, les pneus arrières sont les plus larges de la gamme RS en 325/30 R21.
La nouvelle 911 GT3 RS sera disponible en Europe début juillet au tarif de 184925 €, soit près de 45000 € de plus que la GT3 conventionnelle et quasiment 100000 € de plus que le Cayman GT4.
Via Porsche.