Ecrivez ce que vous recherchez et appuyez sur Entree pour commencer votre recherche!

Renault Clio RS Trophy, plus efficace!

Comme prévu, Renault a officialisé sa Clio RS 220 Trophy, une version plus efficace de la Clio RS.

Le 1.6L turbo reçoit un bonus de 20 ch soit 10% de puissance en plus. Il développe désormais 220 ch grâce à une reprogrammation revue, un turbo plus gros, une admission d’air plus large et un échappement amélioré. Le couple passe à 260 Nm, un gain de 20 Nm, une fonction overboost permet même de le faire grimper à 280 Nm sur les 4eme et 5eme rapports. Le rupteur est déplacé de 6500 à 6800 tr/min. Pas de chiffres de performances pour le moment.

La boite auto double embrayage EDC est conservée. Elle est désormais 40% plus rapide pour les modes « Normal » et « Sport » et même 50% plus rapide en mode « Race » par simple recalibration du logiciel. La course des palettes derrière le volant a été réduite de 30% pour un passage de rapport encore plus rapide.

Moteur OK, Boite OK, et le châssis? Il est rabaissé de 20 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière. Et les suspensions sont plus rigide pour une conduite plus vive. Pas de différentiel à glissement limité mécanique, mais toujours un différentiel électronique. Pas de gros freins non plus.

Stylistiquement, elle se distingue principalement par la lame avant signée Trophy, la teinte blanc mat sera réservée à cette version ainsi que les jantes 18″. Les teintes de la Clio RS normale sont bien sur disponible.

La date de sortie de la Clio RS Trophy  est programmée pour le mois de juin 2015. Renault indique que le prix restera sous les 30 000 euros.

Via Renault.

1 Comment

  • steeves says:

    superbe réussite pour Renault qui règne sans partage dans la catégorie avec cette dernière version !