Commercialisée aux USA depuis l’été dernier, la Ford Mustang arrive enfin en Europe puisque Ford annonce que les premières livraisons se feront durant les mois d’été.
Il faudra se contenter pour le moment de deux motorisations: le 4 cylindres 2.3L Ecoboost et le V8 5.0L atmo.
- Ford Mustang 2.3 L Ecoboost (BVM6): 317 ch à 5500 tr/min et 432 Nm à 3000 tr/min, 1602 kg, Vmax : 233 km/h, 0 à 100 km/h en 5.8 secondes, consommation mixte : 8.0 L/100 km, émissions de CO2 : 179 g/km.
- Ford Mustang 5.0 L GT (BVM6) : 421 ch à 6500 tr/min et 530 Nm à 4250 tr/min, 1680 kg, Vmax : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 4.8 secondes, consommation mixte : 13.5 L/100 km, émissions de CO2 : 299 g/km
Alors que les Américains ont déjà le droit à la Shelby GT350 et la Shelby GT350R.
De série, la Mustang est dotée d’une boite manuelle 6 rapports, en option il est possible d’opter pour une boite auto 6 rapports SelectShift avec palettes au volant contre 2000€. Egalement de série, les jantes 19″ chaussées en 225/40 R 19, le Pack Performance qui offre un système de freinage renforcé et un circuit de refroidissement plus performant.
Parmi les autres équipements, on trouve un système Launch Control, un système Line Lock (uniquement sur le V8) qui permet de faire burner la Mustang en bloquant uniquement les freins avant. Plus classique: les phares automatiques HID, les feux arrière à leds, le système multimédia SYNC2 et la climatisation automatique bi-zone.
Les tarifs sont également connus:
- Ford Mustang 2.3 L EcoBoost Coupé : 35 000€
- Ford Mustang 2.3 L EcoBoost Cabriolet : 39 000€
- Ford Mustang 5.0 L GT Coupé : 40 000€
- Ford Mustang 5.0 L GT Cabriolet : 44 000€
La production des Mustang Spec Euro vient de débuter dans l’usine de Flat Rock dans le Michigan.
Via Ford.
on imagine mal une Mustang 4cylindres ,même si ça lui permet de se déplacer ,le V6 était un excellent compromis , d’autant que l’aspect plus massif des nouvelles carrosseries et son poids nous laissaient plutôt imaginer un plus gros V6 ,car la puissance qu’on obtient avec un 4 en ligne n’a rien a voir avec un V6 ,plus coupleux même si les chiffres des perfs sont similaires !