Le badge ACR ( American Club Racer) fait son retour sur la Viper!
Avec un kit aéro digne d’une auto de course, des suspensions Bilstein réglables dans tous les sens, de nouveaux freins céramiques et des pneus spécifiques ACR, elle promet des performances sans précédent.
Le pack Extreme Aero produit plus d’appuis qu’aucune autre auto de série: les ingénieurs ont enregistré plus d’une tonne d’appuis à la vitesse maxi de 285 km/h. C’est trois fois plus que la Viper TA (Time Attack). Il faut dire que l’aileron, le diffuseur et la lame à l’avant ne font pas dans le discret.
Les pneus Kumho Ecsta V720 ont été développé exclusivement pour cette Viper, avec un dessin et une composition unique, il permettent apparemment de gagner 1,5 sec au tour sur le circuit de test.
Sous le capot, on retrouve le gros V10 8.4L de 645ch et 813Nm de couple. Il est associé à boite manuelle six rapports Tremec TR6060. Pas de chiffres communiqués sur les performances pour le moment…
Sa mise en vente se fera au dernier trimestre 2015.
Via Dodge.