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Ouverture des commandes pour la Clio RS Trophy

Après avoir révélée le 3 mars dernier la Clio RS Trophy, Renault la commercialise à partir d’aujourd’hui au tarif de 28 900 euros TTC.

Par rapport à la Clio RS 200 EDC, cette série limitée se distingue par un moteur plus performant (+20 ch et jusqu’à +40 Nm), un châssis encore plus sportif et une boîte EDC retravaillée. Elle dispose également d’une nouvelle teinte de carrosserie, de nouvelles jantes 18’’, de sièges sport inédits et d’animations intérieures façon carbone.

Le surplus de puissance est obtenue grâce à une nouvelle cartographie moteur, un turbo de taille supérieure, un circuit d’admission réduisant les pertes de charge et une descente d’échappement remodelée pour accueillir le catalyseur Euro6. La puissance maxi passe ainsi à 220 ch à 6050 tr/min et le couple atteint désormais la valeur de 260 Nm (+20 Nm), un overtorque sur les 4ème et 5ème rapports permet même d’atteindre 280 Nm.

La boîte EDC a été retravaillée pour obtenir des passages de rapport jusqu’à 30% plus rapides :

Le châssis est abaissé et raffermi : -20 mm à l’avant, -10mm à l’arrière. Les amortisseurs, couplés à des butées de compression hydrauliques, sont renforcés. La nouvelle crémaillère à démultiplication réduite de 10% rend la direction plus précise et plus directe. Elle fait confiance à des pneumatiques Michelin Pilot Super Sport 205/40 R18.

Côté esthétique, elle est disponible avec les teintes Blanc Glacier, Noir Profond, Rouge Flamme et Jaune Sirius et une nouvelle teinte Givre Nacré vernis Mat. Les jantes 18 pouces Radical reçoivent un traitement diamanté noir, et pour finir un marquage Trophy apparait sur la lame F1 avant, sur le jonc décoratif de portière et sur le seuil de porte numéroté.

A l’intérieur, on trouve un volant en cuir, sièges sport en cuir chauffants, embase de levier de vitesse et inserts d’aérateur en chrome satin (au lieu du rouge anodisé). Le système de télémétrie embarqué R.S. Monitor reste en option. Il dispose d’une fonction d’ajustement de la progressivité de la pédale d’accélérateur selon 5 modes.

Options

Via Renault.

Photos de la Clio RS Trophy

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