Non classé

Peugeot présente la 308 GTi by Peugeot Sport

2 minutes de lecture
Après une 308 GT plus dynamique que sportive, on attendait une version avec moins de compromis. C’est apparemment chose faite puisque Peugeot vient de dévoiler 308 GTi by Peugeot Sport.

Au programme, on retrouve forcément le moteur 1.6L THP S&S dans une version à 250 ch ou 270 ch, 330 Nm et un différentiel à glissement limité Torsen qui annonce la couleur!

[quote cite=’Bruno Famin, directeur PEUGEOT SPORT’]Pour développer la 308 GTi by Peugeot Sport, nous avons comme en compétition utilisé tous les leviers : le poids, l’efficacité du châssis et des freins, les performances moteur, le maintien du siège. Les propriétaires vont vivre des sensations intenses avec cette nouvelle version développée par un team. Elle offre de série des performances de haut niveau.[/quote]

Elle est équipée du moteur 1.6L THP S&S proposé en deux niveaux de puissance 250 ch et 270 ch. Avec un rapport poids/puissance de 4,46 kg/ch, la 308 GTi 270 couvre le 0 à 100 km/h en 6,0s et le 1000m départ arrêté en 25,3s. Tandis que la 308 GTi 250 parcourt le 0 à 100 km/h en 6,2s et le 1000m départ arrêté en 25,6s. Son rapport poids/puissance est de 4,82 kg/ch.

Exclusivité de la 308 GTi 270, la Coupe Franche associe le nouveau et explosif rouge Ultimate au noir Perla Nera. En plus, elle aura le droit à ces teintes: le rouge Ultimate, le bleu Magnetic, le noir Perla Nera, le gris Artense, le blanc Nacré ainsi que le gris Hurricane.

A l’intérieur, on retrouve le fameux i-cockpit qui regroupe toutes les commandes. La différence avec une 308 se classique se trouve dans les sièges baquets siglés Peugeot Sport. Ils reprennent la forme de ceux déjà vus sur la RCZ R. Il y a aussi le Driver Sport Pack qui suite à l’appui sur le bouton Sport situé sur la console centrale commute la couleur des combinés de blanc à rouge, dispense des informations complémentaires dans la matrice centrale (puissance, couple, pression de suralimentation, accélérations latérale et longitudinale), renforce la présence sonore du moteur (de manière moins artificiel que sur la GT on l’espère) et change la cartographie de la pédale d’accélérateur.

Mécaniquement la version GTi 270 a le droit à un différentiel à glissement limité Torsen qui augmente l’adhérence de la voiture et l’ESP est aussi plus permissif et surtout propose un mode totalement déconnectable. Elle reçoit également des jantes 19’’ Carbone19  (18 pouces Diamant sur GTi 250) chaussées de pneumatiques Michelin Super Sport. Elle est freinée par des disques de 380 mm à l’avant, à l’étrier peint en rouge et signé Peugeot Sport, et de 268 mm à l’arrière.

Voilà une nouveauté fort bien intéressante chez Peugeot!

Via Peugeot.

Video de la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport

Photos de la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Peugeot 508 GT 2.0L BlueHdi 180ch

3 minutes de lecture
Les berlines ne sont plus trop dans l’air du temps, si vous ne l’aviez pas encore remarqué l’époque est au SUV. Mais…
Reportage

VW GTI Performance Days

4 minutes de lecture
Volkswagen m’a convié aux GTI Performance Days sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro. L’occasion de redécouvrir en totalité la gamme labellisée…
Non classé

Volkswagen dévoile la Golf GTI TCR concept pour la route

2 minutes de lecture
Volkswagen profite du rassemblement de Wörthersee, en Autriche, pour dévoiler la Golf GTI TCR, une nouvelle version de la Golf GTI mais toujours…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − huit =